Accueil > Cahiers > 70 ans de paix, (...) > Sondage > La télé nous informe


La télé nous informe bien des causes et des conséquences de la 2e Guerre mondiale

mardi 10 juin 2014

La télé nous informe bien des causes et des conséquences de la 2e Guerre mondiale
plutôt pas d’accord 39 %
pas d’accord du tout 23%
tout à fait d’accord 18 %
plutôt d’accord 18%

Une majorité d’entre vous (62%) estime que la télé nous informe mal des causes et des conséquences de la 2e Guerre mondiale. Cela peut sembler étonnant. Le succès de séries comme Apocalypse pourrait laisser croire qu’une grande partie de téléspectateurs sont bien informés. Or, ce n’est pas le sentiment qui domine. Evidemment, le sujet est très vaste. On peut aussi risquer l’explication suivante. Ce sentiment de mauvaise information rejoint peut-être ce que certains historiens reprochent à la série Apocalypse et à d’autres émissions du même genre : les documents (souvent colorisés) et les commentaires sont spectaculaires, ils dressent une espèce de grand tableau de la 2e Guerre mondiale. Par contre, ils n’expliquent pas vraiment l’enchaînement des événements, les causes et les conséquences de la guerre.

peut aussi risquer l’explication suivante. Ce sentiment de mauvaise information rejoint peut-être ce que certains historiens reprochent à la série Apocalypse et à d’autres émissions du même genre : les documents (souvent colorisés) et les commentaires sont spectaculaires, ils dressent une espèce de grand tableau de la 2e Guerre mondiale. Par contre, ils n’expliquent pas vraiment l’enchaînement des événements, les causes et les conséquences de la guerre.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

SPIP | Squelettes & Graphisme: Banlieues | Se connecter | Suivre la vie du site RSS 2.0