Faut se bouger pour la mobilité !


Le 16 septembre 2019 | Mise en ligne : Thierry Verhoeven
Auteur : Thierry Verhoeven

Du 16 au 22 septembre, c’est la semaine européenne de la mobilité. En Belgique, la Flandre, la Région de Bruxelles-capitale et la Wallonie se mobilisent, se bougent pour la... mobilité. Pendant cette semaine, on parle, entre autres, des moyens de déplacement pour remplacer la voiture individuelle. Et tout le monde peut faire un geste pour une meilleure mobilité et une mobilité plus écologique. Vous pouvez, par exemple, simplement inventer un slogan slogan phrase courte et frappante pour défendre une idée, une opinion. pour la mobilité et le partager sur les réseaux sociaux. C’est tout simple, il y a un site internet pour ça.


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Du 16 au 22 septembre, c’est la semaine internationale de la mobilité. C’est une semaine organisée pour montrer les avantages des moyens de transport moins polluants que la voiture individuelle. Il y a, entre autres, la marche, le vélo, la voiture partagée, le bus, le train. Pendant cette semaine, beaucoup de gens se mobilisent, beaucoup de gens se bougent pour une autre… mobilité ! Les gens qui en ont assez de la pollution, des embouteillages, des accidents de la route.

Mobilisé pour la mobilité

Pendant cette semaine, dans les administrations, les communes, les entreprises, les syndicats, les associations font des activités pour faire comprendre aux gens qu’on peut se déplacer autrement, plus « proprement » que seul dans une voiture qui rejette des gaz d’échappement. Evidemment, ce n’est pas toujours possible de se déplacer autrement. On sait qu’il n’y a pas assez de bus, de trams, de trains.

Plus de trams et plus de trains

La semaine de la mobilité, c’est aussi l’occasion pour dire ça : beaucoup de gens voudraient se déplacer autrement qu’en voiture, mais il faut plus de transports en commun. Et des transports en commun plus confortables. Les personnes âgées, les personnes avec un handicap, les parents (souvent, c’est la maman seule) avec poussette ont souvent bien du mal à monter dans le bus, à « se caser » puis à descendre du bus. Alors cette semaine de la mobilité, c’est l’occasion de faire la publicité du vélo, de la voiture partagée, des transports en commun ou tout simplement de la marche à pied.

Votre slogan slogan phrase courte et frappante pour défendre une idée, une opinion.

Tout le monde peut faire un geste, même un petit geste. Par exemple, il y a une page internet où vous pouvez écrire votre slogan pour la mobilité et le partager sur Instagram ou Facebook. Votre slogan apparait sur un carton. Un carton qui rappelle les cartons que tenaient les étudiants quand ils manifestaient pour le climat. Vous pouvez inventer un slogan ou en reprendre un qui existe déjà. C’est ce que j’ai fait…

Deux slogans inventés

Le slogan que j'ai inventé
JPEG - 76.9 ko

Le slogan que j’ai copié

PNG - 330 ko

Votre slogan
Pour écrire votre slogan, c’est très simple, tout est déjà préparé sur cette page

Tout savoir sur la semaine de la mobilité :
- en Wallonie sur cette page
-en Région de Bruxelles-Capitale sur cette page
-en Flandre (évidemment c’est en néerlandais, mais si ça vous dit) sur cette page


Auteur : Thierry Verhoeven
Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Un message ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


Le succès des écologistes aux élections, c’est une vraie prise de conscience pour l’environnement :

Clôture du précédent sondage "Sondage ", pour voir l'analyse cliquez ici

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2019 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.


Avec le soutien de