Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Sondage


Dans notre société de l’image, savoir lire et écrire reste très important

Dans notre société de l’image, savoir lire et écrire reste très important :
tout à fait d’accord 80 %
plutôt pas d’accord 13%
plutôt d’accord 6%
pas d’accord du tout 0 %

On le voit, presque 9 personnes sur 10 pensent que c’est très important de savoir lire et écrire, même dans nos sociétés dominées par l’image.
Dans ce type de sondage, c’est difficile de savoir ce que « savoir lire et écrire »veut dire pour les personnes qui répondent.

Pour certains, cela veut sans doute dire : lire des livres et avoir une orthographe impeccable. Pour d’autres, c’est pouvoir se débrouiller dans les écrits de la vie quotidienne. Pour d’autres, enfin, c’est utiliser les réseaux sociaux, même en faisant des « fautes ».

Mais 13% des personnes affirment que savoir lire et écrire ne serait pas très important. Ces personnes sont sans doute des jeunes qui savent lire et écrire et qui ont l’impression que l’on communique aujourd’hui par l’image plus que par le langage écrit.


Version imprimable de cet article Version imprimable Réagir

Un message, un commentaire ?


Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sondage


Dans les pays d’Europe, on accueille trop de réfugiés ?

Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit et utile !

Facebook

L'Essentiel

Editeur responsable

19, Avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique
Joëlle Van Gasse
19, avenue des Alliés
6000 Charleroi
Belgique

Rédactrice en chef : Lydia Magnoni
Secrétaire de rédaction : Thierry Verhoeven
L'ESSENTIEL L'information simple comme bonjour
Les photos et illustrations sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs © Tous droits réservés.
Journalessentiel 2017 .
Squelette et Graphisme par Banlieues asbl

L'Essentiel est une production de la FUNOC.


L'Essentiel est réalisé avec l'appui du SAJ, dans le respect des droits d'auteur.

Avec le soutien de