
Depuis 1992, le 17 octobre est la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Pourquoi le 17 octobre? Le 17 octobre 1987, sur la place des droits de l’homme à Paris, on a inauguré une dalle en l’honneur de toutes les victimes de la faim, de l’exclusion et de la violence. Chaque année, des personnes se réunissent dans le monde entier pour rappeler que la pauvreté est une injustice et une violation des droits de l’homme.
Le mardi 17 octobre, le Réseau wallon de Lutte contre la Pauvreté, le RWLPRéseau wallon de lutte contre la pauvreté organise comme chaque année la Journée mondiale de lutte contre la Pauvreté. Cette année, la journée est organisée autour de la thématique du « mal-logement » et de la campagne « Stop au statut de cohabitant ». Il y aura des animations, des spectacles, des interventions… Et pour clôturer cette journée il y aura la parade des lanternes solidaires en soirée !
Accéder au programme complet en cliquant ici
Le MOCmouvement composé de plusieurs organisations chrétiennes comme un syndicat, une mutuelle, une organisation de femmes, de jeunes... Charleroi-Thuin et PAC Charleroi organisent un départ groupé vers Namur à partir de la gare de Charleroi Central, cliquez pour obtenir toutes infos pratiques.

Cette Journée mondiale de lutte contre la pauvreté, est organisée avec la collaboration d’un grand nombre d’associations, de collectifs citoyens, de services, les témoins du vécu, avec le Centre Culturel de Namur et le Théâtre de Namur. Des syndicats et des autorités officielles soutiennent les actions de cette journée:
