mercredi 3 juillet 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Fureur de Lire à Bruxelles et en Wallonie du 13 au 17 octobre

La Fureur de lire ! Elle emporte en Wallonie et à Bruxelles, chaque année, depuis 20 ans et pendant quelques jours, un public amoureux des mots. Dans les bibliothèques, dans les librairies, dans les salles de spectacle, dans la rue, la Fureur de lire offre des tas d’activités pour les enfants, les adolescents et les adultes. Le livre est à la fête jusqu’au 17 octobre en Communauté française de Belgique. Dans des lieux prestigieux ou des salles modestes, des personnalités ou des anonymes veulent faire partager leur fureur de lire. Car pour les 20 ans de cette manifestation, le slogan est : la Fureur de lire, partageons-la.  Les activités de la Fureur de lire ne sont pas réservées seulement à un public qui se passionne toute l’année pour la lecture. Et qui ces jours-ci est vraiment à la fête. La Fureur de lire, c’est aussi l’occasion de découvrir le plaisir de lire, de feuilleter un livre, d’y venir peu à peu et de temps en temps.

Tout le programme de la Fureur de lire : Télécharger le programme en pdf
Site de la Communauté française : http://www.fureurdelire.cfwb.be/

Lire, c’est amusant. Il ne faut pas nécessairement se « taper » un bouquin de 500 pages pour « découvrir le plaisir de la lecture ». La preuve, les lectomatons visibles sur le site de la Communauté française. http://www.fureurdelire.cfwb.be/index.php?id=2797

En voici deux exemples 
Brèves de comptoir lues par le présentateur du journal télévisé de la RTBF, François De Brigode
http://www.dailymotion.com/video/k3CssKFrOYAwPIQbpV?start=21#from=embed
Un extrait de Comme un roman de Daniel Pennac
http://www.dailymotion.com/video/k491RSylkjHmMtQbqN?start=55#from=embed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Julos Beaucarne et les francophones dans le monde
235_une
Un thème, dix mots pour la Semaine de la Langue française
Notre forum vous est ouvert…
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre