vendredi 28 novembre 2025

L’ESSENTIELL’information simple comme bonjour

4 heures contre la précarité

Ce samedi 25 octobre, à Bruxelles, plusieurs mouvements de gauche ont organisé un meeting international: "4 heures contre la précarité".
Cette manifestation était organisée par le parti de la gauche européenne. Ce parti a des élus au Parlement européen dans le groupe gauche unitaire européenne/gauches vertes nordiques. En Belgique, la manifestation avait le soutien du Parti communiste, tant du côté francophone que du côté néerlandophone. Elle avait aussi le soutien du mouvement Une autre gauche.
Les manifestants voulaient protester contre la précarité de plus en plus grande du monde du travail. La précarité n’est plus une exception, mais un « système de domination basé sur l’insécurité ». La précarité touche des millions de personnes, surtout les femmes. Les manifestants appellent les forces de gauche à se rassembler. Ils appellent aussi l’Union européenne à mener des politiques qui luttent contre cette situation.

Le tract de la manifestation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
Capture d’écran 2025-11-21 à 10.21
Un 25 novembre comme les autres...
image
Avortement, un droit menacé en Europe
gpsgaza
Parcourir le cahier "Gaza, après le génocide, la paix?"
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre