samedi 20 avril 2024

L’ESSENTIEL L’information simple comme bonjour

Une expo haute en couleurs

Qui sont les femmes d’origine étrangère en Belgique? Qu’est-ce qui les fait bouger? Quels sont leurs combats? Quels sont les problèmes auxquels elles se heurtent?

Amazone et le Vrouwenraad, le Conseil des femmes néerlandophones consacrent une exposition aux femmes d’origine étrangère en Belgique. Cette exposition « Femmes en couleur » est ouverte à partir du 6 février et jusqu’au 28 février dans les locaux d’Amazone.

A l’origine de l’exposition « Femmes en couleur », il y a une initiative de la Ministre flamande de l’Egalité des Chances, Kathleen Van Brempt. La Ministre a donné la parole à ces femmes d’origine étrangère qui vivent en Belgique. Elle a lancé une série de dialogues avec ces femmes. Ces femmes viennent du Maroc, de Turquie, d’Italie, du Chili ou du Togo. Toutes ont raconté ce qui fait leur vie. Elles ont parlé de leur éducation, de l’école où elles ont été, ou pas. Elles ont aussi parlé de leurs succès et des discriminations qu’elles rencontrent dans leur vie de tous les jours. Des discriminations liées à l’emploi, la sexualité.

L’exposition « Femmes en couleur » présente les histoires de ces femmes en paroles et en images. L’exposition est construite autour de douze portraits photos de femmes. Des femmes qui se battent chaque jour pour avancer au sein de notre société. Des femmes qui réfléchissent à leur position. Des femmes qui luttent ensemble pour leur émancipation.

L’exposition « Femmes en couleur » est l’occasion de rendre plus visible cette lutte des femmes d’origine étrangère pour l’émancipation… 

Exposition « Femmes en couleur » du 6 au 28 février 2008
Amazone
rue du Méridien 10
1210 Bruxelles
http://www.amazone.be

Sur le site amazone.be, vous pouvez trouver de nombreuses ressources et activités sur les droits des femmes et l’égalité. A noter, le Web de l’égalité pour les 27 pays de l’Union européenne. On y trouve des sites sur l’égalité homme/femme et des droits des femmes dans chacun des 27 pays de l’Union. Et aussi en Suisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Par son existence même, le site de l’Essentiel mène des actions pour encourager la lisibilité des textes écrits. Les articles du site www. journal-essentiel.be sont écrits dans un langage accessible à tous, quelque soit son niveau de lecture de départ. Et les mots incontournables sont expliqués dans un glossaire qui accompagne l’article. Mais le site s’inscrit aussi dans un combat plus large.

Articles récents
2016. Exact date unknown
Les lapins blancs des partis politiques
image-23
Gaza sous les bombes et aussi dans un Nuage
Leila Khaled graffiti on the Israeli West Bank barrier near Bethlehem
Le keffieh, l'autre foulard
Newsletter

Restez informé, inscrivez-vous à notre newsletter, c’est gratuit et utile !

Nous suivre