Dans les couloirs de la FUNOC, depuis peu, il y a cette curieuse boîte en forme de taille-crayon
Et il y a aussi cette curieuse boîte en forme de gomme...
Ce sont des boîtes à livres. Ce sont des stagiaires de la FUNOC qui les ont réalisées. Ici, Mauro, le stagiaire "rebelle" de l'atelier menuiserie.
Et c'est le groupe Aujourd'hui qui les a imaginées... Le groupe Aujourd'hui réunit des stagiaires et des membres du personnel de la FUNOC.
Plusieurs groupes de stagiaires ont participé au projet et à l'inauguration de ces boîtes à livres. Cette inauguration s'inscrivait dans le cadre de la Fureur de Lire, une opération qui se déroule chaque année en octobre en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui sensibilise au plaisir de la lecture.
L'inauguration de ces boîtes à livres s'inscrivait aussi dans les activités qui célèbrent le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits humains. Car ces boîtes vont permettre de faire avancer concrètement les articles 26 et 27 qui prévoient les droits à l'éducation et à la culture.
Lors de l'inauguration des boîtes à livres, le groupe APP3 avec sa formatrice Sylvia Decot ont parlé de leur plaisir de lire et d'écrire...
Le principe de ces boîtes à livres est simple : partager avec les autres un livre que l'on a aimé. On peut prendre et déposer n'importe quel genre de livre.
On n'a pas oublié de repréciser ces principes et... les droits de tous les lecteurs
Il y a déjà pas mal de livres... et aussi des livres pour les enfants.
Et on a l'embarras du choix. En route pour le plaisir de lire !